Créat'Art Déco

Aller au contenu

Menu principal :

Les techniques
Les produits :

J'utilise à 99% de l'acrylique,.....il faut tout simplement de l'eau, pas d'odeurs, pas de solvants puants et polluants, de la souplesse après séchage, possibilité de ralentir le séchage, utilisable avec toutes les techniques selon épaisseur et dilution pour l'aérographe , un séchage final rapide aussi et donc un stockage des œuvres plus rapidement pratique.




La gouache:.....pas mal, mais à protéger impérativement par pulvérisation comme l'aquarelle, sinon c'est cata au possible, ou sous-verre obligatoire.




L'huile: matériel techniquement difficile à nettoyer, très fortes odeurs gênantes si on n’a pas un atelier très bien aéré, séchage très long et donc où et comment stocker les œuvres en cours ou terminées, une fois séchée la peinture peut être cassante ou se craqueler en tous cas avec les années, manipulations difficiles de ce fait.




Crayon: Très utiles pour certains détails, et pratiques si aquarellables et pour cela une seule marque de qualité existe,...Caran d'Ache, et j'en ai testé des marques bien nulles pour leur qualité de dureté et autres défauts.
Dernière mise à jour le 17.02.2022
Retourner au contenu | Retourner au menu