Nemo - Créat'Art Déco

Aller au contenu

Menu principal :

Nemo

La relève
L’histoire d’un ARTISTE SUR GLACE
Note de Caucau à son petit-fils : NEMO, jusqu’à cette année tu nous as prouvé tant de belles choses par ta volonté exceptionnelle de gravir les échelons de ton sport favori.
Que dire de cette année 2019 qui commence bien au-delà de ce chacun pouvait imaginer, une ascension vertigineuse et prodigieuse tout simplement, et pour nous un bonheur « indimensionnable » MERCI à TOI
PHOTO page précédente : Il faut impérativement commencer par la présentation d’une partie du matériel, et là, Dodo fait merveille avec le plastron à 350.-francs et le casque, 250.-frs
L’équipement du hockeyeur de haut niveau est aussi élevé, à savoir :
Les cannes : 350.-frs pièce
L’ensemble du matériel, pour autant que les cannes résistent toute la saison : 3000.-francs
Voilà le pourquoi de la série de cadres avec la récupération de cannes cassées réalisée par Caucau et du fameux LOGO collé au dos de chacun des cadres. Projet rondement mené au cours de l’automne 17 jusqu’au mois de juillet 2018. Nombre de cadres réalisés de toutes les dimensions et formes.  : 22
Il sera le sponsoring de Dodo et Caucau pour la saison en devenir

Te souviens-tu mon super mec, de cette couleur verte dont tu ne voulais point…. !?
ça chauffe dans les tribunes
La saison « glace » s’ouvre à la patinoire de Leysin le mercredi 13 juin, transport avec car LHC, et le samedi 16 juin par Dodo et Caucau, et Nemo qui a quelques soucis avec son kyste à la cheville, le problème devra rapidement être résolu pour ne pas empiéter sur sa future saison avec les entrainements sur glace dès août 18.

Photo : 3 nouveaux Fans, mais en jaune pour ce 1er match ! Le papa, Anaïs et sa sœur. Il fallait savoir que LHC joue en rouge et que les bernois de Langnau sont en jaune à l’extérieur ! LHC- LANGNAU 1-0







SELECTION AU TEAM SUISSE ET SWISS OLYMPIQUE


janvier 18-20.01.19










Voilà comme ça un petit message entre nous deux : Avec le temps j’ai reconsulté mes pensées Whatts App d’après matchs envoyées à Nemo.
Je m’aperçois que la totalité des qualifications qu’il a reçues lors du stage sélectif du 18-20.01.2019 sont identiques à celles que je lui ai envoyées au cours des mois de championnat, quelques termes sont légèrement différents mais signifient exactement « le vrai » de mes analyses.
Comme quoi !?
Ce texte rejoint l'autre ci-dessus, il me fallait l'écrire afin de transmette mes pensées et fortes émotions en ce début.

Penser que mon Nemo serait un jour sélectionné en Équipe Nationale de hockey, penser qu'il serait dans le même  temps sélectionné avec Swiss Olympique pour participer aux Jeux Olympiques de la jeunesse à  Sarajevo (Bosnie Herzégovine) ne m'effleurait pas l'esprit. Je savais que notre N*16 NOVICE ELITE, et N*20 avec les A ELITE du LHC, sport-étude à l'école des métiers, était un joueur de qualité  et engagé, volontaire, avec du tempérament, doué d'un excellent esprit d'équipe. Mais imaginer une sélection pour en faire un international junior? Là je ne sais que dire! Son double mandat de février 2019 est exceptionnel: tournoi des 4 nations à Füssen Allemagne, suivi dans la foulée des Jeux Olympiques, est incroyable. Il est d’autant plus incroyable, c’est qu’il joue actuellement dans une équipe qui ne « tourne » pas (les Novices Elites) et qui végète à l’avant-dernière place du classement de l’Elite Suisse !
Comment exprimer une telle joie doublée d'une extraordinaire fierté, pour nous ses grands-parents, parents, cousines et cousins ainsi que toute la Famille ses sponsors encore, sans oublier les nombreux Amis? Rien à dire, si ce n'est que je vais garder mon émotion pour moi, une indescriptible et intense ferveur, une larme au coin de l'œil aussi, même plusieurs honnêtement, une fierté non quantifiable que de le savoir aligné en début d'un match à écouter l'hymne national.
Fierté aussi de me dire « mais c'est mon petit-fils, mon héros, mon Nemo, et comme je le désigne communément: mon NEMHOCKEY ». Fierté de le savoir à cette place pour laquelle il se bat avec conviction, même nettement plus haut qu'il ne le pensait? L'ÉQUIPE NATIONALE SUISSE U17 version 2019.
Je profite donc de ce « petit » mot pour féliciter Nemo pour sa promotion dans le sport de TRES HAUT NIVEAU NATIONAL. BRAVO NOTRE HÉROS, tu es super et génial.
Bonne carrière sportive à tous les niveaux.
Et tu n'oublieras pas de nous signaler ton premier but en équipe nationale !!!
Les Jeux Olympiques: Quel équipement reçu. Incroyable, TOUT Y EST, un magnifique assortiment vestimentaire, jusqu'aux chaussures ! Tout est clairement décrit, tu as reçu ton badge officiel, chaque activité  a  son équipement.....absolument  tout est top, tout doit être top. 50 athlètes suisses partent là- bas à la conquête  de médailles, mais surtout  l'honneur de participer, c'est ce qui compte dans l'esprit.
Le tournoi de Füssen (5-8.02.19) va réunir L'Allemagne, la Slovaquie, le Danemark et la Suisse! Des gros cubes du hockey junior! Bons matchs.
Souvenirs
Je me souviens, il y a quelques années, chaque fois que nous venions en visite, après le repas il fallait aller jouer sur l'étroite ruelle devant chez toi. Toi en online et moi en chaussures. Chacun une canne, 2 mini buts distants de quelques mètres, je prenais parfois en "renfort" ton frère Nel, que de matchs joués,....que de beaux « combats » on a menés,...Il m'arrivait de te battre, car Caucau avait un bon physique et de l'endurance! Les années passants, je ne gagnais plus, ou de moins en moins, tu me contournais désormais avec une telle dextérité de patinage, que je prenais des raclées. Fair Play, tu nous laissais des avantages pour que l'on te marque aussi des buts.
Que d'heures de matchs, que de bons moments, que de buts dans toutes les situations, que de victoires pour toi.
Maintenant tu rejoins une autre belle histoire vraie, celle d'un CAPITAINE célèbre,.... 16 ans plus tard (2002-2019) avec pour toi le Prénom de Nemo, qui ce vendredi 1 février 2019 s'est trouvé avec un C à coté de ton N*16, car tu es devenu le CAPITAINE de ton équipe. CAPITAINE non pas de vaisseau, mais d'équipe. Bravo à toi.
Quelle merveilleuse et prodigieuse ascension qu’il vit depuis maintenant 15 jours.
Signé : Caucau : 1.2.19
Critères de sélection Swiss Olympic
Résumé des critères de sélection FOJE SARAJEVO 2019
Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne représente une manifestation formatrice de tout premier plan pour les athlètes de la relève et pour les officiels, comportant un élément de ‘’performance’’ très marqué et accordant une grande importance aux valeurs Olympiques.
Dans ce même esprit, la stratégie de sélection pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d’hiver 2019 associe deux critères :
Le potentiel d’un athlète sur le long terme ainsi que ses capacités par rapport à ses homologues internationaux.
Des certitudes :
Nemo aura vécu un énorme bouleversement dans sa vie, quelque chose d’incroyable, un émerveillement, que très peu ont de chance d’avoir le bonheur de le vivre. Lorsque l’on pense à la masse des sportifs, et un si infime pourcentage d’y participer : L’AVENTURE OLYMPIQUE !
BRAVO NEMO.

SACRE CAUCAU ! Toujours un peu d’humour, mais énormément de sincérité dans sa réponse ! Mais très bonnes réponses de NEMO lors de l’interview !
Le retour de Sarajevo
Définition du mot GLOIRE par C-A D
Moment intense de notre vie, en général éphémère, où l’on croit être au sommet, alors que l’on peut toujours aller plus loin et encore plus haut.
La gloire, il faut y croire et aimer ce que l’on fait tout en pensant que ce n’est que par plaisir qu’on la réussie par notre volonté
La gloire doit nous imposer une humilité dans une sagesse de simplicité en respectant ceux qui cherchent à l’atteindre
La gloire doit être un moyen d’expression pour apprendre aux autres à essayer d’y arriver
La gloire n’est pas forcément des titres, mais l’obtention de résultats de haut niveau
La gloire doit se savourer avec bonheur, ouvrir les yeux à tout ce qui y a contribué
La gloire dans une équipe, c’est remercier ceux qui nous portent au sommet
La gloire est une reconnaissance par les autres à tous nos sacrifices
La gloire c’est hélas aussi faire des envieux et un peu de jaloux






Copie de l'article dont tu possède un exemplaire
Souvenir de ta position (N°14) lors de votre but contre la Russie
Le but accordé !SUISSE contre la RUSSIE départ de l’action


C’est qui lui ?
Mais c’est la coupe
PLAY OFF







Un peu gélés les mecs !
Ah ! La belle victoire et l’élimination des 1er du championnat « saison qualificative » 36 points d’avance sur vous avant les Play Off !

Vous les avez laminés en 5 matchs, dont ce dernier à LANGNAU sur le score sans appel de 0-4 !

Ils se sont demandé ce qui leur tombait sur la tête ?! Des lausannois hypers bons !

PHOTOS sans commentaires !

Il faut signaler que c’est en battant Langnau 1-0 à Lausanne que vous vous êtes qualifiés in-extrêmis, en empêchant du coup ces « pauvres » joueurs de l’Emmental de franchir la barre des 100 points, ce qui leur est resté un peu en travers !



Berne qui a sorti son gardien joue à 6 contre 5, et la cata pour nous ! Une certitude, la qualité d’une grande équipe est de se remettre en question après une bourde, pour preuve, le 17 mars, à Berne il reste 3 minutes 42 ‘’, c’est très long à 5 contre 6 ! Et là nos juniors ont résisté à la « charge » des bernois médusés. Victoire 1-3 pour LHC











ET APRES ?

Vendredi 22 mars aura lieu à Malley 2.0 sur le coup de 20h30, le match capital qui peut expédier nos juniors A ELITES LHC en FINALE du CHAMPIONNAT SUISSE ! Tout simplement ! Comme le montre le tableau ci-desssous :

Les PLAY OFF se déroulant au meilleur des 5 matchs, le 1er contre le 8ème, le 2ème contre le 7ème, 3 contre 6, 4 contre 5,…on était 8ème, alors nous y voilà :

LANGNAU 5   2   4   2   0 Eliminé
LHC 1   4   3   5   4 Qualifié

BERNE 4   2   1   1 Eliminé
LHC 5   1   3   3 Qualifié

FINALE en 2 matches à SCUOL (Grisons !!!) contre le vainqueur de l’autre série. Pourquoi aller si loin ? On a une belle patinoire à Berne, ou une autre mieux centrée !?






Elle est d’autant plus remarquable qu’à force de renforcer le Star Forward en plein désarroi de fin de championnat, les éléments hypers fatigués ne répondaient plus, ni avec le Forward et encore moins avec les A Elites. Ce qui devait arriver, arriva, le Forward s’est retrouvé relégué avec ses problèmes d’ensemble, et les juniors A périclitaient dans les bas-fonds du classement avec la relégation en point mire !
Les juniors A Elites désormais libérés des morgiens se retrouvaient avec un incroyable challenge, remporter leurs 6 derniers matchs contre, entre-autre les têtes du classement !
Il en fallait une force morale pour détrôner ces équipes comme Langnau avec leurs 98 points ?!
Chose faite, en plus notre Nemo n°16 passait des Novices Elites en N°20, avec les forts à bras de l’élite junior Suisse, lui ses 16 ans, eux les 17-20 ans dont un certain Simic de tant à autre avec l’équipe de LNA LHC !
18 points en 6 matchs, matchs nul interdits, ils l’ont fait ! Un exploit tout de même, et ils se permettent encore d’éliminer les Emmetalois au meilleur des 5 matchs ! Et à ce 21 mars sans ce match perdu à 2,9 secondes, ils auraient déjà éliminé les bernois (3ème du championnat) avec un sec 3-0 dans la série ! Incroyable !
Mais,…..le 22 mars 2019, MALLEY 2.0 20h30 l’acte 4 débute dans une ambiance de folie avec plus de 300 fans déchaînés et 2 heures plus tard, c’est la victoire 3-1   (0-0/2-1/1-0) Berne est éliminé ! Et c’est l’accès à LA FINALE DU CHAMPIONNAT SUISSE, Nemo va de ce fait participer à sa 2ème finale de championnat en moins de 3 ans et avec déjà un titre de CHAMPION SUISSE 2016/17 !

Petit mot à mon N°20 :
Ce lundi matin 25 mars, en regardant la vidéo de 13 minutes sur la fin de match du 3-1 à  Malley 2.0, j’avais les larmes aux yeux d'un tel succès. Revoir ce final pour une FINALE 🇨🇭. Bien sûr que je suis très déçu  de ne pouvoir assister et mettre l'ambiance à Scuol, mon Cœur sera avec toute l'équipe et mon n*20.
Vous pouvez être CHAMPION SUISSE, « ON Y CROIT » comme je l'ai écrit sur les 3 t-shirts...Votre équipe est top de TOP, et tourne à plein régime dans une folle ambiance. Merci à elle pour toutes ces joies.
Bonne semaine de préparation, et excellent weekend avec la victoire « ON Y CROIT »
Bisous mon NEMHOCKEY et hockeyeur préféré, mon n*20 adoré.
Note de Caucau:
Pendant la FINALE,…regarde les banderoles,… écoute ma cloche,…écoute ma cornette,…regarde les T-Shirts,…ce weekend, TOUT SERA À SCUOL, c’est Maman qui œuvrera. Caucau sera présent avec son Cœur
Bon matchs VIVE LES A ELITES.





Hymne National SUISSE



Les honneurs et la reconnaissance du club à ses titrés juniors. Jamais un titre si « élevé » n’a été reçu par une   équipe du LHC, toutes catégories confondues, à part le titre de CHAMPION SUISSE MINI TOP EN 2017
Nemo est tout à gauche de la photo.Match LNA Play Offs 3 avril 19 LHC-ZOUG et haie d’honneur des joueurs à cette belle équipe VICE-CHAMPIONNE SUISSE 2019




Rien de mieux qu’une photo pour traduire des sentiments
Rien de mieux qu’une photo pour transmettre son bonheur
Rien de mieux qu’une photo pour exprimer sa joie
Rien de mieux qu’une photo pour transmettre son sourire
Rien de mieux qu’une photo pour dire tout simplement :
MERCI NEMO



NEMHOCKEY
Dernière mise à jour le 17.02.2022
Retourner au contenu | Retourner au menu